Espace Entreprise

 

Le wellness en tant qu’outil de management émerge, notamment avec l’aide de techniques éducatives corporelles de bien-être et de relations d’aide révélatrices de talents.

 

IN SENSO

propose au sein de l’entreprise d’aller plus loin dans la gestion du bien-être que « l’accessoire, au petit plus, au gadget » alors que, les salariés attendent bien autre chose qu’un simple bonus dans leur vie au travail.

Allez plus loin, et très concrètement, dans une véritable politique de bien être, d’être mieux doit partir de la considération absolue que le talent est la première valeur de l’entreprise. Dès lors, il s’agit d’une façon radicalement nouvelle d’envisager l’individu en tenant compte de toutes les dimensions qui le composent: corps, coeur, esprit et âme. Chaque dimension interfère dans la mobilisation de notre talent.

IN SENSO propose d’installer un « distributeur » de bien être dans votre entreprise.

1ère étape : se rencontrer. IN SENSO et L’ENTREPRISE.

2e étape : s’évaluer et définir. ACTUALISER

 

C’est-à-dire par EXEMPLE :

Le manager considérera ici son « plan d’actions » sur base de toutes les dimensions humaines :

1. l’énergie (énergie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) auquel correspond la concentration, la créativité, ainsi que la gestion des idées, ou du temps.

2. le projet personnel (l’accomplissement, le devenir de chacun) auquel correspond des outils permettant d’aider à identifier et vivre son projet personnel : plan de vie(vocation intime), coaching, ressourcement.

3. la gestion du stress (nous en avons parlé plus haut, et les dossiers ne manquent pas, les consultants non plus).

4. l’environnement (être bien dans son espace) auquel correspond l’ergonomie au sens classique (acoustique, lumière, couleurs, température, outils de travail, …) géobiologie ou plus oriental : le feng shui.

5. la communication interne (« les autres, c’est l’enfer ») et tout ce qui va avec : la culture de l’entreprise, les valeurs éthiques et le style de management, …

6. l’organisation du travail (la structure, avec ses contrainte organisationnelles) notamment par rapport à la vie privée. Motivation et mobilisation. Les techniques sont aussi multiples : communication externe, projet de l’entreprise … Le manager considérera ici son ‘plan d’actions’ sur base de toutes les dimensions humaines :

3e étape : intervention ponctuelle ou création d’un poste WELLNESS

Outils :

Relation d’aide

Coaching

Massage bien-être Amma chaise ou table

Art thérapie

Posture ergonomie

Entretient corporel

Relaxation

Sophrologie

Brain gym

Top sieste

Gestion de stress

Decoration

 

Me contacter pour établir un bilan, devis, prise de rdv. 

Une réflexion au sujet de « Espace entreprise »